Lucas
Newbie

|
 |
« on: June 27, 2010, 09:52:42 AM » |
|
Salut
Qui a un plan pour un logement aux Sables pendant la période d'accueil et à Horta pour l'escale ?
|
|
|
|
|
|
El NoNo
|
 |
« Reply #1 on: June 27, 2010, 15:52:49 PM » |
|
Pour les Sables, Visiblement l'organisation met à notre disposition l'internat d'un lycée. Pour Horta, là pas d'infos.
|
El NoNo D2 744
|
|
|
|
El NoNo
|
 |
« Reply #2 on: June 30, 2010, 11:40:14 AM » |
|
j'ai une liste de logement sur horta pour ceux que cela intéresse dispo en word.
Bruno
|
El NoNo D2 744
|
|
|
math017
Newbie

|
 |
« Reply #3 on: June 30, 2010, 13:20:20 PM » |
|
slt Il y a beaucoup de dortoirs flottants aux sables comme à horta, des chambres par 4 en séries! LOL Bref, le budget logement doit maintenant atteindre des sommets! Une proposition de la classe pour limiter les budgets? : Limiter les nuits à l'hôtel en phase de préparation! Avoir un nombre limité de stikkers "hotelliers" par an, pour reprendre les propositions faites pour les voiles et leur coût!
@+ et Bonnes nuits!!! Math ps: Si quelqu'un a des infos pour dormir à Ajaccio lors de l'escale de la mini max.... A non, excusez moi, j'avais oublié le bateau...
|
|
|
|
|
El NoNo
|
 |
« Reply #4 on: June 30, 2010, 21:26:43 PM » |
|
Ben faut prendre aussi soin de ta famille si tu en as ? Nous à 6 avec un bébé, difficile le mini :-)
|
El NoNo D2 744
|
|
|
coco47
Jr. Member

|
 |
« Reply #5 on: July 01, 2010, 04:56:24 AM » |
|
Je ne comprends pas bien. Entre mai 2003 et juillet 2004, j'ai dormi 150 nuits dans mon Mini. (J'avais 59 ans.) A La Trinité, Locmiquélic, Bourgenay, La Rochelle, Puerto Calero, Salvador, Pointe-à-Pitre, Horta, et accessoirement en mer. Budget hôtel : 000 €. Il est vrai que j'avais un Mini trois-étoiles : un Coco. Bon, d'accord, personne ne dispose aujourd'hui du confort d'un Coco, mais quand même… Les Minis de 2010 sont-ils si inhumains pour ce qui est du couchage ? Mon copain Michel Mirabel dormait très bien dans son Pogo 2. Et pas mal d'autres dans leur Pogo 1. Vraiment, je ne comprends pas les prétentions hôtelières de certains qui postulent au statut de héros des mers, rêvant même de Vendée Globe. Peut-être le syndrome de l'équipe de France de football : cinq étoiles sinon rien ?! Quant à préférer un internat de lycée à la chaleur d'un carré de Mini ! Moi qui ai été interne pendant dix ans, ça me laisse rêveur… Un internat, c'est la mort. Un carré de petit bateau, c'est une cabane d'enfance. Y a pas photo.
|
|
|
|
|
Tybo
Newbie

|
 |
« Reply #6 on: July 01, 2010, 09:35:36 AM » |
|
Années après années, les hotels des départs, arrivées, escales... font le plein et les pontons se vident...
La, c sur, le mini a changé de mode...
Difficile de savoir si c un bien ou un mal mais ce qui est sur c que la remise des prix du Fastnet est un bon exemple : 10-20 personnes pour la petite sauterie qui a déjà rassemblé plus de 50 ministes en pleines formes il y a qq années :-)
Allez va m'occuper de ma nouvelle monture :-)
|
|
|
|
|
|
El NoNo
|
 |
« Reply #7 on: July 01, 2010, 10:32:06 AM » |
|
He oui Tybo, même que certains ne sont pas à la remise des prix. je pense que la pluspart des ministes ont un boulot, une famille et qu'ils repartent assez vite. Voir même abandonnent sur des courses car le timing ne passe pas. Ca c'est vu sur la Select. Ce sont des nouvelles contraintes. Pour ma part la veille d'un départ je suis souvent encore en lien avec le boulot. Mais arrêter de fustiger et de comparer. Il nous faut plutôt comprendre et nous adapter.
Cela n'empêche à personne, et il y en a, de dormir dans son bateau. Il y en a qui courre avec des vieux bateaux et qui ont la banane de terminer.
Par contre de plus en plus veulent être des champions ça c'est l'évolution et du coup il y a aussi moins de bateaux. Je suis franchement surpris de voir seulement 16 Séries au départ des Acores. C'est pourtant une course bien moins chère que la Transat ( Aujourd'hui je n'ai pas le budget pour faire une transat). Ça c'est plus une vraie question. Parce que si tu as envie de partir ce n'est pas l'hôtel qui va te couter ta course, le budget n'est pas là.
Vous pouvez partir en HN aux Acores ( ils partent aujourd'hui de Vannes)
Maintenant chacun ses choix et la liberté de ceux-ci.
|
El NoNo D2 744
|
|
|
wywl
Newbie

|
 |
« Reply #8 on: August 27, 2010, 10:35:41 AM » |
|
Budget hôtel : 000 €. Il est louis vuittonvrai que j'avais un pradaMini trois-étoiles : un Coco.Bon, chanel d'accord, personne ne dispose aujourd'hui du confort d'un Coco, mais quand même… Les Minis de 2010 sont-ils si inhumains pour ce qui est du couchage ? Mon copain Michel Mirabel dormait très bien dans son Pogo 2.
|
|
|
|
|
|