Minitransat650.com Forum
May 22, 2013, 01:43:02 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: This forum is part of the Unofficial MIniTransat website, and not under control of the Classe Mini, for if you think the Cm is responsible for this forum, NOT :)

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Send this topic  |  Print  
Author Topic: Matériaux pour les GV en Série  (Read 239 times)
El NoNo
Jr. Member
**

« on: April 06, 2012, 20:00:02 PM »

Bonjour,

Deuxième sujet, les matériaux pour les GVs en série.
Il y a eu un cours débat lors de l'assemblée générale et j'en suis resté sur ma faim.
J'ai 2 GV depuis 2008, l'une à plus de 10000 miles entre convoyages, la SAS 2010 et autres courses et c'est plutôt le soleil qui l'a fragilisée dans le bas.

Quand je vois les nouvelles GV ( light en dacron) les plis au bout de 5 sorties et la forme pochée, je comprends pourquoi maintenant certains programment 1 GV par saison  et une GV que pour la transat.
Alors oui la membrane c'est cher et peut-être fragile, mais il y a d'autres matières que le dacron et surtout si on passe en coupe horizontale alors là les voiliers vont être contents, il va falloir repasser souvent.
Je me suis entraîné ce week-end avec ma vielle voile mylar de 2008, et la forme est encore très correcte. Je ne comprends pas pourquoi ce matériau n'est plus permis et je ne comprends pas l'économie.

Si quelqu'un peut m'expliquer.

A vos claviers.

Merci
El NoNo
Report to moderator   Logged

El NoNo
D2 744
Pages: [1]   Go Up
  Send this topic  |  Print  

Jump to: